Russell Brand a-t-il décidé que les théories du complot ne lui suffisaient plus ?
Après avoir embrassé une carrière d’acteur puis d’humoriste, le passe-temps favori de Russell Brand consiste désormais à colporter des théories du complot au quotidien sur sa chaine YT qui compte 5,85 millions d’abonnés. Et ça marche !!
Une barbe douce, des cheveux longs, chemises colorées à fleurs, tattoos.
Russell a l’air plutôt l’air cool, anticonformiste il donne plutôt l’impression de ne pas se soucier de son image. Ce n’est pas étonnant si sa chaîne YT à explosé.
Des vidéos aux titres alarmants :
● THE GREAT RESET IS REAL!
● It Was All A F*cking Lie
● They Don’t Want You To Know This
● We Have Been Lied To…
● This Is WHY They Censor Trump
Avec une vidéo toutes les 24 heures et sans aucune modération de la plateforme, l’imposante chaîne YT de Russell Brand est devenue un foyer ardent de la désinformation en ligne.
Tout y passe :
- On nous a vendu un mensonge
- Tout est truqué
- L’état profond est réel
- Les vaccins ne marchent pas !!
- La pandémie a-t-elle vraiment existé ?
- La révolution pro- UE de 2014 était dirigée par des “ néos- nazis.
Ses vidéos monétisées génèrent des millions de vues sur YT. La section commentaires se transforme en un réel chat de désinformation.
Russell Brand a déclaré à plusieurs reprises en interview ne pas être un théoricien du complot mais pourtant celui-ci croit en l’existence d’un nouvel ordre mondial qui nous cache la vérité.
Russell Brand, en roue libre, est devenu une figure emblématique de la désinformation en ligne.
Russell joue avec la peur. Des mots comme “IMPORTANTS” écrits en majuscules dans le titre de ses vidéos résonnent comme un appel à la frayeur à son public. Sur sa chaine YT, la playlist “War” comprend une trentaine de vidéos ayant comme sujet la guerre en Ukraine.
Russell y partage des théories complotistes autour de la Russie et de l’Ukraine y compris celle provenant de la propagande Russe.
Suite à une vidéo devenue virale sur sa chaîne YT intitulée: “Trump avait raison …”, Russell Brand affirme qu’Hillary Clinton a travaillé avec le Russie pour créer une conspiration. Les fans de Russell Brand commencent alors à crier haut et fort sur les réseaux sociaux que Russell pète les plombs et déraille éperdument depuis qu’il flirte avec les conspirations de droite.
I would welcome Russell Brand to the QAnon cult, but let’s be honest: he’s been embodying their extremist mentality for years. It’s just that his narcissism finally overtook his drive to help others and I’m sad about it.
Amee Vanderpool (@girlsreallyrule) September 28, 2021
What Russell Brand is saying is Russian disinformation..
https://t.co/uCADPLivnF— Surreal Outrage ✌✌ (@GGreyscale) September 27, 2021
That Russia collusion is a conspiracy is Kremlin propaganda..
Russell Brand en théoricien du complot nous partage à travers ses vidéos une vision anxiogène de la vie et de l’avenir. Son côté Gourou se place au-dessus, lui seul sait la vérité et nous invite à travers ses dires à trouver la voie de l’évidence …
YOGI
La spiritualité a toujours été le fond de commerce de Russell Brand. Dans les années 2000, les célébrités de Los Angeles font du Yoga Kundalini, un courant de yoga dominant et en vogue.
Dans tous les endroits branchés, des studios de yoga Kundalini émergent et font un tabac.
C’est dans ce contexte que Russell Brand décide de devenir instructeur de Yoga Kundalini et d’ouvrir son propre studio.
Dans plusieurs interviews, l’ancien toxicomane explique comment le yoga Kundalini l’a aidé à gérer sa dépendance aux substances toxiques.
Etrangement Russell s’efforce de comparer chaque famille de Yoga à une catégorie de drogue :
Kundalini Yoga
Publiée par Russell Brand sur Mercredi 20 janvier 2016
“Kundalini Yoga is the crack-cocaine of yoga, if Hatha yoga is a mild weed high, Iyengar Yoga is a deep hash glow and Ashtanga is amphetamine, Kundalini blows the fucking doors off” . Traduction : “Le Kundalini Yoga est le crack-cocaïne du yoga, si le Hatha yoga est une herbe légère, le Iyengar Yoga est une profonde lueur de hasch et l’Ashtanga est de l’amphétamine, Kundalini fait exploser les putains de portes” .
Encore plus surprenant , dans une de ses vidéo YouTube intitulée “Energy Booster” .
Lors d’un exercice de respiration, Russell Brand demande aux adeptes du yoga Kundalini d’inhaler “comme un accro au crack” .
Au sujet du yoga Kundalini, on retrouve Russell Brand faisant la démonstration d’une technique de respiration dangereuse appelée “Fire Breath” :
Technique de respiration que l’on retrouve au cœur du Yoga Kundalini Bhajan.
Il s’agit d ‘hyperventilations volontaires qui laissent place à une grande sécrétion d’adrénaline , cette décharge d’adrénaline entraîne une sensation d’euphorie, dans certains cas l’adrénaline octroie un sentiment de puissance et de pouvoir.
Dans les cours de Yoga Kundalini, c’est cette hypersécrétion d’adrénaline qui est souvent considérée comme étant la libération de la Kundalini, une énergie capable d’éveiller l’ensemble de nos capacités, des cours entiers d’hyperventilation volontaires y sont dispensés.
A long terme, des problèmes graves peuvent surgir :
l’hyperventilation baisse l’irrigation du cerveau qui par la suite peut en souffrir.
Russell Brand est très proche de Tej Kaur Khalsa c’est d’ailleurs elle qui l’a initié et affilié au yoga Kundalini Bhajan.
Tej Kaur Khalsa était l’élève de Yogi Bhajan, fondateur et importateur du yoga Kundalini.
Depuis 2020, les révélations faites sur le gourou Yogi Bhajan entachent et divisent la communauté Kundalini.
Par soucis d’éthique certains instructeurs ont même décidé d’arrêter d’enseigner le yoga Kundalini.
Bhajan accusé de viol, d’abus psychologique, de pédophilie, de détournement de fonds et d’appropriation culturelle.
L’empire financier nommé “ 3H0 “ déjà scellé sous l’héritage de Bhajan , le marché étant encore bien juteux, les héritiers de la lignée Bhajan préfèrent eux adopter la politique de l’autruche. A ce jour, Tel Kaur Khalsa ne reconnaît pas les victimes de son gourou Yogi Bhajan.
APPROPRIATION CULTURELLE
La communauté Sikh a déjà été blessée une première fois par Yogi Bhajan. Rappelons que Bhajan à détourné une religion vieille de 550 ans ; le Sikhisme en une marchandise .
La communauté des Sikhs dans le monde a dû faire face à d’énormes conséquences.
Cette même communauté Sikh se retrouve une seconde fois bafouée par Russell Brand qui depuis sa reconversion en professeur de yoga Kundalini arbore fièrement un tatouage religieux Sikh.
“Les Sikhs demandent à Russell Brand d’enlever le tatouage Sikh Kanda sur son bras, les Sikhs ne veulent pas que Russell Brand représente le Sikhisme dans ses cours de yoga fous de sexe !” .
SikhNet > Sikhs ask Russell Brand to remove the Sikh khanda tattoo from his arm. Sikhs do not want Russell Brand…
Publiée par Donate to SikhNet with conditions sur Vendredi 1 février 2013
FIGURE PROPHETIQUE ?
Sur son compte instagram regroupant 2,9 millions d’abonnés, Russell Brand partage au moins cinq fois par jour la même story.
Un lien “ GET YOUR TICKET “ afin d’acheter des places pour son nouveau show spirituel intitulé “ 33 “
Le numéro 33 correspond au nombre de tatouages qu’il a sur le corps ainsi que l’âge de la mort de Jésus , d’ailleurs l’affiche de sa tournée “33” représente Russell en Christ entouré et adulé de son public .
Russell, du haut de son estrade, regarde son public vers le bas. Il parle de prophétie , d’idéaux politiques , de spiritualité , de parentalité. Parfois il aborde son public assis en tailleur, montrant alors une posture de modestie.
Russell Brand a par ailleurs déclaré dans une interview : “Les enseignements du Christ sont plus pertinents maintenant qu’ils ne l’ont jamais été” .
Il a également déclaré au Christian Post en 2014 avoir “changé ses habitudes” , et n’être “jamais aussi proche de Jésus“.
A la fin de son spectacle, Russell Brand aime offrir une étreinte à ses fans en se jetant dans la foule comme une imitation du “Darshan“, technique utilisée par une célèbre Gourou nationaliste “Amma” .
La légende d’Amma a commencé à s’effriter après la sortie du livre de Gail Tredwell qui a servi Amma pendant 19 ans dans son ashram en Inde.
Par ailleurs Russell Brand connait bien Amma, il a séjourné plusieurs fois dans son ashram au Kerala.
Russell Brand aime décrire son spectacle comme
“ Une célébration vers notre retour à la liberté , une opportunité pour les gens de se rassembler “
Notons que le ticket pour son show 33 coûte en moyenne 25 euros et grimpe jusqu’à 40 euros en fonction de l’emplacement choisi.
L’onglet merchandising sur le site de Russell propose aux fans de la tournée 33 des Tee Shirt “ Stay Free “ au prix de 32 euros.
“LA COMMUNAUTE”
En septembre, sur son compte Facebook, Russell Brand poste une vidéo où il invite tout le monde à rejoindre une communauté spirituelle :
“Etes-vous malade a cause d’une civilisation basée sur les mensonges, le chaos, les traîtrises, les déceptions, les illusions. Voulez-vous faire un break pour sortir de la matrice (…) venez, rejoignez nous ce n’est que le commencement” .
Cet événement appelé “Community Festival” proposera durant 2 jours des conférences, des pratiques spirituelles, des bains de glace, des thérapies holistiques.
En arrivant sur place, les invités reçoivent un collier puis doivent passer sous une arche d’entrée où il est inscrit en gros “Community” .
Par la suite, ils récupèrent un petit livret, un guide intitulé : Bienvenue dans la communauté .
A la tête de ce Festival, trois gourous charismatiques à forte conviction qui, durant deux jours, vont pouvoir transmettent à leur fidèles.
Ce trio est composé de Russell Brand, rappelons que Russell à tendance à se placer en prophète en s’inventant des ennemis, des complots, des menaces extérieures imaginaires.
Il sera épaulé de Wim Hof, le gourou du froid le plus célèbre au monde. Sa méthode promet des bienfaits mais comporte des risques pour la santé et n’est ni adaptée ni sûre pour tout le monde.
Ce que l’on oublie souvent, c’est que des personnes sont mortes en faisant les exercices de respiration vendus par Wim Hof.
On retrouvera également Vandana Shiva, une célèbre gourou complotiste au cœur du mouvement anti-OGM, se présentant comme une physicienne quantique, accusée d’avoir créé de la famine au Sri Lanka.
Pour cette occasion, une imposante scène nommée Awaken est créée. Elle va pouvoir recevoir le trio, les méditations, les bains de glaces, les exercices de respirations vont frénétiquement s’enchaîner. Le public est hypnotisé, obnubilé, en transe sous le discours de Wim Hof.
Des livrets “Admettre sa vulnérabilité , accepter la validité des points de vue opposés” sont distribués à la foule …
A ce jour, son mouvement ne semble pas avoir traversé l’Atlantique pour envahir l’hexagone malgré l’attrait d’une partie de la population pour ce genre de pratique. Une dérive à suivre de près.